la Petite | LA SAISON
Un club éphémère
club, éphémère, toulouse, soirées
4044
page,page-id-4044,page-template-default,ajax_updown_fade,page_not_loaded

The Waiting Room, 3ème saison

Présent sur Toulouse pour la troisième année consécutive, The Waiting Room est une expérience musicale et urbaine Tel un club éphémère, les soirées de La Petite investissent toute l’année des lieux du patrimoine Toulousain, en proposant des soirées de musiques électroniques et d’expérimentations sonores.

Loin d’être un simple projet de diffusion, The Waiting Room s’approprie des espaces originaux pour les transformer en lieux de sensibilisation créative et artistique. Ce projet s’intègre dans l’objectif de La Petite de développer une urbanité créative et curieuse.

UNE EXPLORATION URBAINE ET MUSICALE

Depuis 2 ans, The Waiting Room explore Toulouse dans ses moindres recoins afin de dénicher les lieux les plus atypiques de la ville.

Sa programmation musicale à pour exigence d’être sur mesure au lieu investi pour trouver une parfaite harmonie entre les artistes, leur univers et l’histoire du lieu.
Avec 12 éditions au compteur, The Waiting Room invite des artistes internationaux, inédits sur la scène Toulousaine et parfois française. Parmi eux, Kangding Ray, Randomer, Tessela ou encore Ninos du Brasil ont tenté l’expérience TWR dans des lieux mythiques de Toulouse. La Petite fait aussi la part belle à de jeunes artistes locaux en pleine éclosion comme Folklore, Grand Boulevard et Drama.

NOUVELLES TECHNOLOGIES ET IMAGINAIRE DE LA VILLE

La Petite, c’est aussi des projets qui mêlent nouvelles technologies et imaginaire de la ville, créations numériques et créations artistiques. Dans cette optique, nous avons imaginé un flyer unique utilisant la réalité augmentée.

La Petite allie ainsi le support papier à l’outil numérique pour vous dévoiler le lieu et la programmation de ses soirées de manière inattendue et ludique. Heureux détenteurs de smartphones, profitez de vos déambulations urbaines pour obtenir un flyer chez l’un de nos partenaires.

AFTER THE WAITING ROOM : LA FIÈVRE DU MERCREDI SOIR !

Pour les plus gourmands, les nuits seront plus longues grâce aux after au Connexion live.

De 23h à 1h, un artiste local ou bien un collectif investi le Connexion pour une dernière danse.

FOLLOW US !

Découvrez toutes les photos des TWR sur notre page FB.

La Petite c’est qui ? Un groupe qui s’est réuni afin d’investir les lieux atypiques de la ville avec du bon gros son : La Petite devient grande.

La Petite a su apporter à la ville rose un format de soirée différent du club, The Waiting Room est un véritable engagement à travers une démarche artistique.

La Petite repart pour une nouvelle saison de ses désormais fameuses The Waiting Room, avec ce qu’il faut d’innovations, de surprises et d’allégresse.

Les musiques électroniques continuent leur ascension dans la vie culturelle toulousaine [...] La Petite est en train de devenir une grande dans ce creuset musical.

La nuit s’encanaille: organisées le mercredi soir dans des lieux atypiques comme des chapelles, des galeries d’art, des usines désaffectées tout en se terminant avant minuit, les «Waiting Room» de l’association La Petite rencontrent un vrai succès.


Téléchargez le dossier de presse TWR

Across The Waiting Room : découvrez les coulisses de nos évènements, prises en photo par les artistes.

Nous confions aux artistes un appareil photo jetable avec pour mission de capturer les meilleurs moments de la soirée. Les photos sont disponible sur notre page FB.