welovelapetite

Le soutien à la Petite

3 SOIREES POUR nous soutenir

 

Depuis 6 ans La Petite agite le territoire toulousain avec ses propositions atypiques, son concept d'invitation qui a aimanté à Toulouse Les Femmes S'en Mêlent, Nuits Sonores et le Worldwide Festival, sa web revue Rayon Frais. Depuis 6 ans, elle fonce et tente des sauts de plus en plus grands, mais parfois l'autre rive est plus éloignée que l'on ne le croit et on chute.

Vous l'aurez compris La Petite est tombée à l'eau et nous avons besoin de tout votre amour pour atteindre la berge.

Comment c'est arrivé ? Tout d'abord avec la fin des emplois aidés que nous avons malgré tout pérennisé, aussi parce que nous nous sommes lancés dans de nouvelles activités dont le développement a pris plus de temps que prévu et pour finir parce que notre festival manque sérieusement du soutien des collectivités territoriales.

 

Après une période de réflexion intense en interne, nous déployons aujourd'hui cette campagne We Love La Petite pour passer le cap. Dans cette démarche nous associons nos partenaires de toujours, les artistes qui sont passés par La Petite et ceux qui y sont toujours, nos bénévoles (nombreux et investis), les financeurs Collectivités territoriales et le réseau.

Nous vous réservons donc des surprises et des soirées pour amorcer cette campagne d'amour de laquelle naîtra une nouvelle Petite avec une réorganisation de ces activités, une capitalisation importante de ses savoirs faire recentrée sur la production d'événements et de créations aux croisements des esthétiques et la perspective de création d'une société coopérative (SCIC) dont vous pourrez devenir partie prenante.

Bref si vous avez envie que l'on continue d'inviter des festivals à Toulouse, que l'on vous propose de nouvelles formes artistiques et que l'on anime la webrevue Rayon Frais, vous pouvez participer à cette aventure We Love, de janvier à avril.

WE LOVE # 1 : 31 janvier

Un lieu industriel et espace d'art immanquable à Toulouse. Cette We love La Petite à Lieu-Commun a affiché complet et réuni plus de 300 personnes. Sur un set de Debruit et Vect, cette première soirée a fait un clin d'oeil à l'esthétique musicale défendue par la Petite sur ses deux précédentes éditions : La Petite invite # Nuits sonores et La Petite invite # Worldwide Festival.

WE LOVE # 2 : 17 fEVRIER

Second épisode de la Trilogie, la soirée We Love # 2 a investit Bakélite, studio de designers, situé en plein coeur de Toulouse.

Un dimanche (une première!) destiné à la scène féminine indépendante.

A nouveau complète (90 personnes), cette soirée a mêlé douceur du dimanche et convivialité.

Le groupe Cats on trees a livré un live acoustique inédit, suivi d'un dj set de Flanders et Miley Serious, deux djettes Toulousaines.

 

 

 

 

 

 

 

 

WE LOVE 3 : 3 AVRIL

Pour cette fin de trilogie, la Petite investira la Chapelle des Carmélites le mercredi 3avril 2013 de 19h30 à 00h. Une soirée qui mêlera expériences sonores pour progressivement glisser vers un son club. 5 € sur place.

Cat 4 (expérimentations sonores) + Qosmonaut Dj Set.

Contact

Un mot doux à nous transmettre ? Des envies de collaborer et travailler avec la Petite ou des renseignements ? N'hésitez pas à nous contacter

Contact Info

05 67 22 54 15

contact[at]lapetite.Fr

27, rue d'Armagnac
31500 Toulouse