• Une invitation

    Unique festival à inviter... un festival

    Pour notre cinquième édition de La Petite Invite # , nous avons le plaisir d’accueillir à Toulouse un festival à la fois national et international le Worldwide Festival représenté par l’imminent Gilles Peterson.Fidèle à notre idée de départ, nous continuons de développer un festival collaboratif. Une association artistique pour « promouvoir » le meilleur de la scène indépendante avec les propres spécificités de chacun.

    Loin d’une simple délocalisation, La Petite Invite # cultive sa propre «identité »avec un programme diurne qui vous emmène à la découverte de la scène locale et de ses initiatives, en passerelle avec les arts graphiques. Cette année, nous ne vous proposerons que deux affiches sonores. Avec le réseau Pink Pong, nous avons fait le choix de primer les propositions « surprenantes » et privilégié le second degré. Vous retrouverez les affiches au village et sur les lieux du réseau Pink Pong dans le cadre du festival Graphéïne.

  • Le choix du Worldwide Festival

    Un événement audacieux, parrainé par Gilles Peterson

    Après Nuits sonores, la Petite voulait surprendre.L’équipe a choisi Worldwide Festival pour sa singularité, son esprit profondément hédoniste et son caractère anglophone, développé par Gilles Peterson. Un choix « So British » et une une célébration du Jubilé Britannique à notre manière.