GIRLS DON’T CRY FESTIVAL

Un weekend de joie et de musiques flamboyantes
favorite_border
Après avoir assuré une programmation paritaire de la saison musicale The Waiting Room en 2016/2017, puis lancé en 2018 la saison Girls Don’t Cry Party où les artistes femmes sont largement majoritaires, La Petite donne une nouvelle ambition à son action artistique en construisant un festival pluridisciplinaire : Girls Don’t Cry Festival !

Vendredi 26, Samedi 27 & Dimanche 28 novembre, Le Metronum, Toulouse

Véritable ode à la fête, petit écrin de bienveillance chaleureux le Girls Don’t Cry Festival c’est l’occasion de laisser libre cours à toutes vos envies, d’être vous même sans contrainte, de retrouvez vos adelphes le temps d’un week-end.

Libre et audacieux, brûlant et avant-gardiste, le Girls Don’t Cry Festival s’articule entre concerts enivrants, temps d’échange, de rencontres et d’apprentissage, performances, expositions …

La musique y est libre, plurielle, oscillant volontiers entre les esthétiques et les sonorités tantôt planantes tantôt électrisantes.

Pour l’occasion et grâce aux talentueuses Qanine au graphisme et Charlotte Haulot à la photo, le festival revêt un habit rouge, brûlant, flamboyant !

Collaboratif il a été pensé pour que chacun‧e s’y sente à l’aise et à l’abri !

Le Girls Don’t Cry Festival est rendu possible par le soutien de 126 contributeur·rices Ulule et de nos partenaires financeurs : la Région Occitanie et la Mairie de Toulouse.

Avec : Cate Hortl – live, GRRLSSS, Imis Kill – live, La Fraîcheur, Lotic, Saku Sahara, Soyoon, Tatyana Jane, Transterror, TTristana, Weronika & des ateliers (sérigraphie, collage, écriture poétique), des stands (tarot, librairie, tattoo, nail art …), des expositions, une Baby Room pour les plus petits, une table ronde autour des médias féministes, des projections de pornos féministes (au cinéma Utopia Borderouge), un cabaret Drag !

Affiche réalisée par Qanine, Photographie Charlotte Haulot

PROGRAMMATION 2021

favorite_border

PROGRAMME DETAILLE & TARIFS

*projection = 4,5€ sur place
*gratuit pour les enfants

LE METRONUM

« Le Metronum est un lieu de musiques actuelles et d’exploration artistique pluridisciplinaire : concerts, résidences, festivals, conférences, rencontres, projections, ateliers, installations ou encore spectacles pour les enfants, situé dans le quartier Borderouge. Un lieu d’expérience, de découverte, de créativité et de partage qui se renouvelle sans cesse en suscitant la curiosité et nous invite à ré-enchanter nos imaginaires pour mieux appréhender la société de demain. »

Le Metronum
2 Rdpt Madame de Mondonville
31200 Toulouse
✦ Métro ligne B, arrêt Borderouge
15 min direct depuis Jean Jaurès + 1 min à pieds

MAIN FORTE

Le Girls Don’t Cry Festival applique une tolérance zéro envers les violences et toutes les formes de discrimination et de violence.
Si vous souhaitez reporter une situation de violence (agression, harcèlement, etc.), ou que vous avez simplement besoin d’être écouté·e, vous pouvez vous adresser à l’équipe de bénévoles Main Forte ou du Staff La Petite / Girls Don’t Cry

– en repérant les personnes qui portent des t-shirts blancs et violets ou noirs avec écrit STAFF

– en vous rendant au stand Main Forte ou au stand Girls Don’t Cry dans la Music Box

– ou en téléphonant à ce numéro : 07 83 02 07 35

Les bénévoles Main Forte ont été formé·es à l’écoute et à la prévention des violences de genre. Iels sont là pour que vous dansiez le plus librement possible.

PARTENAIRES MEDIAS

Menu