GIRLS DON’T CRY FESTIVAL

un week-end de musique électroniques et d’activisme positif pour l’égalité des genres.
favorite_border
Après avoir assuré une programmation paritaire de la saison musicale The Waiting Room en 2016/2017, puis lancé en 2018 la saison Girls Don’t Cry Party où les artistes femmes sont largement majoritaires, La Petite donne une nouvelle ambition à son action artistique en construisant un festival pluridisciplinaire : Girls Don’t Cry Festival !

Libre et audacieux, brûlant et avant-gardiste, le Girls Don’t Cry Festival est une ode à la fête et au lâcher-prise. Comme un joyeux refuge à l’abri de la morosité ambiante, un écrin chaleureux de légèreté. L’accueil y sera donc soigné et bienveillant !

Le Girls Don’t Cry Festival s’articule autour de concerts célestes, de performances voluptueuses et de rencontres singulières. Vous évoluerez ainsi entre des lives poétiques et des expositions étonnantes. Vous pourrez également vous faire tirer les cartes et pimper vos jolis minois.

Sa programmation musicale est centrale et défricheuse. Nous explorerons ensemble des esthétiques plurielles et virevolterons entre des sonorités électroniques tantôt douces, tantôt explosives. Nous donnons la priorité à la découverte et aux surprises, donc nous n’invitons pas de tête d’affiche et nous privilégions la sélection à la renommée. Tou·tes les artistes invité·es pour l’édition 2020 résident en France.

 

En pleine pandémie de Covid-19, l’organisation d’un festival artistique est risquée ! Pourtant, il nous semble que ce projet sur lequel nous travaillons depuis un an et demi a justement toute son importance dans ce contexte. Nous croyons dur comme fer que le monde de demain doit se bâtir sur les valeurs de partage et de solidarité que nous défendons. Notre monde de demain idéal est plus juste et plus joyeux. Nous choisissons d’y contribuer par la fête : une fête politique, fière et audacieuse !

Très attentif·ves aux évolutions de la pandémie, nous prenons les mesures nécessaires à la sécurité de toutes et tous. Nous avons fortement réduit la jauge d’accueil des publics et conçu une configuration assise. Nous reporterons l’événement si cela s’avère nécessaire. Dans l’hypothèse où le festival devrait être annulé cette année, les détenteur·rices de billets recevront un remboursement immédiat.

Le Girls Don’t Cry Festival est rendu possible par le soutien de 126 contributeur·rices Ulule et de nos partenaires financeurs : la Région Occitanie et la Mairie de Toulouse.

PROGRAMMATION

favorite_border

La sorcière • médium • tarologue • voyante • DJ • dragwitch Belladonna sera présente dans la grande salle les deux jours pour lire votre avenir et la libraire Floury Frères aura également un stand durant tout le festival.

Menu