Agir sur les carrières des personnes sexisé•es

La Petite propose des formations et des accompagnements individuels pour entrer, rester, briller dans les carrières des arts et de la culture.

formations

formations à destination des artistes femmes et personnes minorisé•es de genre et des professionnel•les des ICC

incubateur

accompagnement dans la création d’une activité économique viable et durable dans le domaine des ICC

carrière

bilans de compétences

formations

Réagir face aux violences sexistes et sexuelles

2 JOURS / 14H
EN LIGNE

Intégrer l’égalité des genres dans ses pratiques professionnelles

2 JOURS / 14H
EN LIGNE

Empowerment & Féminisme

6 JOURS / 42H
PARIS

Artiste & Féministe

14 JOURS / 107H
TOULOUSE

Résidence d’été

5 JOURS / 35H
CINTEGABELLE (30min de Toulouse)

Accueillir, écouter, orienter les victimes de VHSS

3 JOURS / 21H
TOULOUSE

modalités & financements

Modalités

Délais d’accès

Les formations sont accessibles par ordre d’inscription. Il n’y a pas de date limite. Les inscriptions sont effectuées jusqu’à la veille en fonction des places disponibles.
Formations financées à titre individuel, par l’employeur ou par un OPCO autre que l’AFDAS : l’inscription est effective à réception du devis daté, signé, avec la mention « Bon pour accord » assortie du nom et de la qualité du signataire.
Formations prises en charge par l’AFDAS ou le Pôle Emploi : l’inscription est effective à réception des accords de prise en charge. Les délais varient de 15 jours à 1 mois.

Délais d’inscription

Les formations sont programmées au semestre. 

Nous nous engageons à recontacter les personnes intéressées dans un délai de 3 jours ouvrables après leur appel, leur mèl, ou leur demande d’informations via notre site. La formation est confirmée lors de l’envoi de la convocation, accompagnée du livret d’accueil et du règlement intérieur, au plus tard 8 jours ouvrables avant le démarrage de la formation.

Accessibilité

Un entretien préalable est proposé aux personnes en situation de handicap.  Lors de l’entretien préalable la référente handicap Alice Nieto-Mazet indiquera  aux participant·es en situation de handicap comment les formations peuvent être rendues accessibles en fonction des spécificités des besoins de ces dernières.

Evaluation

Une grille d’auto-évaluation de l’atteinte des objectifs de compétences préalablement communiqués sera proposée en fin de formation et remplie par les stagiaires. Les stagiaires sont invités à reformuler leurs objectifs individuels ou dans un questionnaire de positionnement ou en début de session et à évaluer leur atteinte en fin de session. 

Pour les formations de plus de 21h la formatrice évaluera également les acquis au cours de la formation lors des mises en situation et en pratique. 

Une attestation de formation sera délivrée en fin de formation.

Indicateurs de satisfaction

100% des participant·es se déclarent satisfait·e·s en 2021

Accès

Nos formations se déroulent dans diverses salles, votre mail de convocation envoyé une semaine avant le début de la formation précisera le lieu et les modalités de transport pour s’y rendre ainsi que les possibilités de restauration sur place ou à proximité.

Financements

Le coût est différent selon le mode de prise en charge. N’hésitez pas à nous contacter pour établir le devis correspondant à votre situation.

VOTRE EMPLOYEUR.E

si vous êtes salarié·e vous avez droit à la formation dans le cadre du plan de développement des competences de votre entreprise . Vous cotisez pour cela chaque mois, il faut demander à l’employeur•se et justifier de l’intérêt de la formation pour vos missions.

LE POLE EMPLOI

prenez directement contact avec votre conseiller·e

VOTRE OPCO

Par exemple L’AFDAS : si vous êtes intermittent·e du spectacle ou artiste-auteur·e, il faut se rendre sur le site de l’AFDAS

MICRO-ENTREPRENEUR.EUSE
FINANCEMENT PERSONNEL

nos tarifs sont étudiés pour que les personnes précaires qui ne sont pas ayant-droits à tous ces dispositifs puissent aussi venir, consultez-nous pour obtenir un devis adapté à votre situation.